Les critiques de Destinée Inconnue



Amazon CA - Goodread - Amazon FR - Booknode


READEUSE

J’avais vu plusieurs fois ce livre passer et lors du « 12 août, j’achète un livre québécois », je me suis enfin décidé et je me suis procuré les trois premiers tomes. J’ai commencé ce livre avec aucune attente particulière, et que fut ma surprise, WOW! Quel univers, je n’aurais jamais pensé à ça! Je trouve l’idée vraiment très originale !! Une nouvelle façon d’utiliser le concept, loups-garous, vampires, sorciers et fées. J’ai adoré ce livre et cet univers.

Donc, nous suivons Tia, une jeune fille de 17 ans qui n’est pas aussi ordinaire que ce qu’elle pense. Nous découvrons, en même temps qu’elle, ce qu’elle est, ce que sa famille est et surtout ce qu’elle devra accomplir. J’ai adoré le fait qu’elle soit curieuse et qu’elle cherche toujours à tout savoir étant curieuse moi-même, j’étais très contente lorsque je découvrais de nouveaux éléments. De plus, elle est forte et courageuse, malgré tout ce qu’elle découvre, j’aime bien les héroïnes de son tempérament. J’ai aussi adoré les autres personnages principaux, mais je ne vais pas trop en parler pour ne pas spoiled quelque chose.

Finalement, il s’agit d’un excellent, premier tome qui met les bases en nous faisant découvrir cet univers, qui est tout simplement fantastique. Le livre se lit facilement ou plutôt, se dévore facilement, il n’y a aucune longueur et il est facile d’embarquer dans ce monde. J’ai tout simplement hâte de découvrir la suite.


S'évader par la lecture

Ce roman a donc jeté un vent de renouveau dans ma PAL. Dès les premières pages, l'auteure sait comment manipuler les mots afin de nous faire tomber en amour avec les personnages de son histoire et titille notre curiosité afin de nous faire lire encore et encore. J'ai lu ce roman en deux soirées donc laissez-moi vous dire que ma curiosité a été mise à rude épreuve afin de réussir à savoir ce qui arriverait aux personnages à chaque fois que je tournais une page. Je n'étais jamais au bout de mes surprises et je crois que c'est ce qui a contribué à mon engouement pour l'histoire. Somme toute, comme vous pouvez le lire, une très bonne lecture.

Je me dois quand même de vous parler un peu de l'histoire afin de bien vous faire comprendre mon point de vue. Tout d'abord, je dois vous dire que je classerais ce roman dans le surnaturel / fantastique et comme ça faisait un moment que je n'avais pas lu de romans de ce type, ça m'a permis de retourner vers mes premiers amours. J'adore les histoires traitant de surnaturel. Donc, ce roman commence avec Tia qui s'apprête à terminer son secondaire et commencer sa nouvelle vie en temps que cégépienne. Elle est vraiment excitée de pouvoir enfin quitter l'école militaire comme elle appelle affectueusement la sienne. Un dernier devoir viendra pourtant mettre sa vie sans dessus dessous. Elle doit monter son arbre généalogique sur quatre générations, mais ne trouve malheureusement rien sur internet. Posant la question à sa mère, celle-ci se retrouve dans l'obligation de lui apprendre la vérité un peu plus tôt que prévu et, avec l'aide de sa grand-mère, lui apprend qu'elle est loin d'être un enfant unique, mais qu'elle a bien deux frères et une soeur et qu'à eux quatre, ils sont des quadruplés. À partir de ce moment, la vie de Tia changera du tout au tout et elle apprendra que sa famille est pleine de secrets. Quels secrets ? Ne vous attendez pas à ce que je vous le dise ! Où serait la surprise sinon ?

Pour ce qui est des personnages, nous avons bien entendu Tia qui est le personnage principal de ce roman. Cette jeune femme, très douée pour les arts, a un caractère bien trempée et elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Parfois un peu trop prompte, elle n'hésitera jamais à sauter dans l'action même si elle ne sait pas toujours ce qui l'attendra. Avec Tia, nous avons ses frères et sa soeur qui ont chacun une personnalité propre qui vient bien compléter celle des autres. Même s'ils ne se connaissent pas, une fois en présence les uns des autres, c'est comme s'ils s'étaient toujours connu. J'ai bien aimé apprendre à les découvrir au fil des pages. Bien sûr, que serait Tia sans ses meilleurs amis : Jack, Maya et Katya. Je les ai adoré tous autant qu'ils sont et j'espère qu'on continuera à les voir longtemps au travers des romans qui suivront. L'auteure a bien su comment faire pour qu'on se prenne d'affection pour tous les personnages de son roman et je ne peux que lui dire chapeau puisqu'elle a réussi.

En conclusion, si vous voulez lire un roman addictif qui saura vous dépayser, Destinée Inconnue est tout simplement parfait pour ça. De plus, si vous êtes comme moi, la fin vous fera lâcher un très élégant : « Mais c'est quoi ça ? ». Ellen, je m'adresse personnellement à toi aussi, comment as-tu pu me faire ça ? Moi qui n'a pas le deuxième tome à me mettre sous la dent. :'( Je veux savoir la suite !! Sur ce, chers lecteurs, n'hésitez plus et procurez vous ce roman dès maintenant !


Read and Dream

Cette série est, me semble-t-il, apparue comme la grande découverte dans le monde des blogs, il y a de cela quelques mois. Je voyais la publicité ainsi que les chroniques de cette série partout sur les autres blogs et c'est pourquoi je me suis inscrite au concours du Royaume de Mathy. J'ai été très heureuse de gagner ce premier tome et ma surprise a triplé lorsque l'auteure est venue me porter les deux autres tomes de cette série en mains propres. D'ailleurs, je la remercie à nouveau de sa générosité.

J'avoue que le Fantasy n'est pas mon genre favori mais cela ne m'a pas empêché de bien aimé l'univers dans lequel l'auteure nous transporte. Bien que j'ai trouvé que les événements se passaient rapidement, ce premier tome ne manque pas d'action! Nous faisons la connaissance de Tia, jeune humaine qui n'a été élevée que par sa mère et sa grand-mère dans un monde où toutes les créatures se côtoient et vivent en harmonie (pour la plupart.)

Tout commence par un devoir sur l'arbre généalogique. Ce qui semble comme un simple travail de recherche se révélera plus complexe et la jeune femme découvrira qu'un grand secret lui a été caché. La vie de la jeune femme de 17 ans prendra un virage à 180 degrés. Alors qu'elle croyait être fille unique, elle découvre qu'elle est l'une des quadruplés dont la famille a séparée à la naissance.

Lors de ma lecture, j'ai éprouvé de la jalousie envers les quadruplés en ce qui concerne l'endroit où ils vivent mais ainsi que les cadeaux qu'ils ont reçus de la part de différents membres de leur famille pour leur 17e anniversaire. En ce qui concerne la soeur et les frères de Tia, bien que j'aie saisi leurs personnalités, il me tarde de mieux les connaître dans les prochains tomes. 

Si vous croyez que je viens de trop vous en dire, vous vous trompez. Vous ne me croyez pas? Allez vous procurer ce premier tome (et pourquoi pas les autres?)

Les lectures d'Amélie

C’est une histoire très complète, rondement menée par Ellen du début à la fin de ce tome 1. Même si c’est un peu difficile à assimiler en totalité, on ne perds pas le plaisir de lire ces pages. L’histoire des personnages est très complète et je n’ai pas la sensation que le moindre détail ait été oublié.

Les jeunes héros sont attachants et on a vite fait d’imaginer ce qui pourrait leur arriver. Sauf que, pour moi, je me suis à chaque fois plantée. Je pensais pouvoir connaitre la suite alors qu’il se passait le contraire. L’effet de surprise a été une réussite totale chez moi. J’ai ri, j’ai paniqué, j’ai eu envie d’aller avec eux.

J’ai vraiment été plongée dans cet univers mystique et riche en connaissances. Vraiment, je vous le recommande.

Un premier tome est toujours long dans la description, surtout quand on doit introduire des tonnes de choses mais je n’en tiens pas compte. Ça ne fait que mieux nous préparer au tome 2, dont je ferai la chronique plus tard.

En attendant, c’est une auteure vraiment sympathique qui nous transporte dans son monde. La couverture est lourde de sens mais ça, on ne le comprend que plus tard… Je vous laisse chercher !

Bonne lecture ! ♥


Le monde de typhaine

La seul chose que je savais sur ce livre, c’est que c’était du fantastique. Je ne savais rien d’autre. A part, bien sur le résumé, mais c’est tout. Quand j’ai reçue le livre. J’ai adoré la couverture qui au passage est magnifique. Et j’ai par la suite commencé le livre (bon comme je vous l’ai dit plus haut j’ai mis du temps à le lire à cause des séries) Mais je peux vous dire que quand je l’ai commencé, je ne m’attendais pas à ce qu’il y est toute les créatures fantastique dans un même livre. Et j’ai pourtant adoré, je trouve que sa change des autres livres fantastique.

Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre de Tia, qui pensé vivre une vie normal. Mais, elle va découvrir que sa vie n’est que mensonge, et que sa mère lui à caché un terrible secret. C’est un véritable choc pour Tia, qui pensait vivre une vie des plus banal.

J’ai beaucoup aimé, les personnages secondaires, qui apporte tous un petit quelque chose à l’histoire. Ce que j’ai aussi apprécier dans le livre c’est que les amis du personnage principal, ne soit pas aux oubliettes, mais toujours présents tout le long du livre, et sa j’ai beaucoup aimé. Le petit truc qui ma un peu perturbé durant les quelques page de ma lecture. C’est le fait que se soit normal que tout le monde soit au courant de l’existence des créatures fantastiques (sorcières, loups-garous, fées et vampires) Mais au fil des pages et de la lecture, on comprend tout.


lepaysdespages

J’étais vraiment heureuse quand j’ai vu que l’auteure cherchait des chroniqueurs pour sa série : le début de la fin. La couverture est sublime et en plus le résumé était très intrigant. J’avais l’impression de ne pas avoir lu ce genre de livre depuis des siècles.

Nous retrouvons Tia, une adolescente comme les autres, avec des amies... pas comme les autres. En fait, ses amis sont surnaturels. Ce n’est pas si étrange, puisque sur ce monde-ci, toutes ces races vivent ensemble.
La jeune fille est à l’aube de ses 17 ans et sa mère lui avoue un très gros secret. Ce secret l’amènera à passer un week-end en famille dans une maison gigantesque.

Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus pour mon résumé parce que j’aimerais éviter de vous spolier. Nous en apprenons énormément dès les premiers chapitres, donc je ne voudrais pas en dire trop.

Il y a un seul détail que j’ai moins apprécié, c’est que les scènes se passaient trop vite. À peine la péripétie était commencée qu’il se finissait. Mais dans un sens, je comprends puisque le livre fait seulement 278 pages. Alors, l’auteure a su mettre le plus de détails possible dans ses scènes et j’ai beaucoup apprécié.

Sinon, je suis tombé en amour avec l’amitié qu’elle a avec Maya, Jack et Katy. Nous voyons que c’est une amitié sincère et j’étais très contente de les revoir. Ils sont très présents et je trouve que ça rajoute un petit quelque chose à l’histoire.

J’ai aimé la nouvelle vie de Tia, ainsi que toutes les choses qui lui arrivent. Et... la fin!!! Tout semblait dire que c’était une fin normale avec une suite. Mais non... J’avais les yeux grands ouverts devant mon livre avant de me coucher et je n’arrêtais pas de me dire : ça ne se peut pas!?

Une chose est sure, j’ai complètement adoré ma lecture et j’ai été agréablement surprise par le tournant de l’histoire. L’écriture de l’auteure est fluide et le livre se lit très rapidement. Ma lecture était terminée en l’espace de deux jours. J’ai vraiment hâte de découvrir la fin de ce roman et d’avoir les réponses à mes questions face à cette fin!


L'envol des mots - blog littéraire

J'ai commencé l'histoire avec une certaine joie! J'adore tout ce qui tourne autour du fantastique et encore plus quand on parle de fée et de Sorcière! Le résumé m'intriguait surtout que j'avais lu plusieurs avis positifs à propos de cette série, j'étais plus que ravie d'avoir la chance de découvrir ce premier tome!

On fait tout d'abord la rencontre de Tia qui a fait rapidement l'a découvert que sa vie n'est pas tout à fait comme elle l'avait imaginé. C'est naturellement un choc!
Mais au fil de l'histoire, on découvre la famille de Tia, je dois avouer que j'ai adoré les seconds personnages de l'histoire, je préfère ne rien dire pour ne pas spoiler. Mais c'est une bonne surprise!

Aussi je dois dire que le fait que les amis de Tia ne soient pas mis de côté m'a ravie, j'étais contente de voir que ce n'était pas des personnages ajouté dans l'histoire simplement pour quelques pages. Ils ont leur place dans cette série j'en suis certaine!

Je pense que le seul truc qui m'a perturbé au début de ma lecture c'est le fait qu'il y eut aucune explication du fait que c'est normal dans cette histoire de connaitre l'existence des vampires, loups-garous, fées et les sorcières. J'étais assez surprise, même si dans le résumé du livre il est dit qu'elle vit dans ce monde, j'aurais pensé qu'il y aurait une petite mention. Mais une fois qu'on a bien assimilé le tout, ça devient normal et plus problématique!

Si vous avez envie de lire une histoire remplie de fantastique, cette série est pour vous! D'ailleurs vous pouvez acheter les tomes sur Amazon partout dans le monde!

J'ai très hâte de lire la suite et c'est certain que je ne vais pas attendre longtemps avant de lire le second tome qui m'attend déjà dans ma Pal grâce à l'auteur!


Un roman que j’ai dévoré en peu de temps! Je n’avais aucune idée à quoi m’attendre avec ce roman et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise. Le début de l’histoire m’a vraiment rendue confuse par contre. De grands changements vont affecter la vie de Tia lorsqu’elle va connaître la vérité sur sa famille. Alors que Tia est sous le choc, ses amis agissent comme si tout était normal alors, qu’à mon avis, ils devraient être surpris eux aussi. Mais en continuant la lecture, on comprend un peu mieux leur réaction.

L’écriture est rythmée et fluide, on n’a aucun mal à suivre l’action. Quelques fois, j’aurais aimé qu’il y ait plus de descriptions afin de vivre ces actions encore plus profondément, mais en général ça n’a pas posé problème. La seule difficulté que j’ai rencontrée, c’est de me rappeler de qui sont tous les personnages et leurs rôles. Encore maintenant, après avoir terminé le premier roman, je ne me souviens pas des aptitudes de tous les personnages, mais au moins, l’auteure effectue des rappels dans l’histoire.

Toutefois, j’ai craqué pour ces quatre frères et sœurs qui vont tisser des liens pratiquement dès le premier regard. À peine qu’ils font connaissance qu’on est entraînés dans un tourbillons d’aventures et d’apprentissages qui ne sont pas de tous repos pour nos quatre héros.

En bref, un livre que je recommande si vous êtes fans d’histoires surnaturelles.


Au-delà des mots-blog littéraire

La plume de l’auteure est superbe, le roman est très bien écrit, il est facile à lire, j’ai su me retrouver parfaitement dans chacun des personnages, les répliques, les moments cocasses, tout était parfait à mon avis. J’ai adoré la complicité des personnages.

Ce livre m’a tenue en haleine du début à la fin, j’ai eu beaucoup de difficulté à m’arrêter ! j’en voulais plus, toujours plus ! Et quand j’ai terminé la dernière ligne, j’étais très déçu de ne pas pouvoir continuer, surtout que la fin nous laisse sur une note très particulière ! Disons que je n’étais pas très heureuse de ne pas avoir le tome 2 entre les mains ! « merci madame Vaillancourt »

Bref, destinée inconnue est une magnifique histoire fantastique, ou loup-garou, vampire, fée, sorcier et j’en passe, se côtoient en harmonie ! Ce livre se doit d’avoir une place de choix dans la bibliothèque des amoureux de ce genre ! Ellen Vaillancourt se fraye un chemin pour venir trouver sa place dans ma liste d’auteurs favoris !

Une belle découverte pour ce premier tome assez original de la saga « Le début de la fin » de Ellen Vaillancourt, auteure québécoise ! Petite précision linguistique car ça joue aussi sur le vocabulaire de nos héros mais franchement ça ne m’a pas du tout poser de problème, on s’y fait très vite.

J’ai adoré suivre l’épopée de Tia et de tout son petit monde. Je pense qu’une aventure merveilleuse les attends et qu’ils vont beaucoup évoluer et mûrir au fil du temps. J’attends aussi de voir si tous ces ados vont continuer à rester unis ou s’ils vont s’éparpiller et s’affronter d’une manière ou d’une autre. Leurs ennemis me semblent bien nombreux et mystérieux, je soupçonne une bataille finale impressionnante ! Hâte de lire la suite, trois autres tomes m’attendent pour les prochains mois !


CaroBookIn

Ce roman m'a été gentiment proposé et envoyé en format numérique par sa généreuse auteure Ellen Vaillancourt, que je remercie infiniment! Il n'aura fallut que la lecture de la quatrième de couverture pour me donner le goût de découvrir cette histoire. Parfois ça suffit à nous convaincre et de plus, quand j'ai réalisé que c'était le début d'une série fantastique, un genre que j'affectionne beaucoup, il ne m'en fallait pas plus, j'étais vendue d'avance.

Qu'est-ce qu'une jeune fille dénommée Tia, 17 ans, vivant paisiblement entourée de sa mère, sa grand-mère et ses amis, peut faire quand elle découvre, du jour au lendemain, que sa vie est juste une totale illusion?

On lui a menti toute sa vie, elle n'est pas une fille ordinaire, les créatures fantastiques existent et elle semble vouée à une destinée des plus spéciale. Comment réagir et trouver son équilibre et sa voie fasse à tant de bouleversements? Elle n'aura d'autre choix que de garder la tête haute et foncer si elle veut s'y retrouver...

Voilà, je n'en dirai pas plus sur l'intrigue en elle-même. Je peux dire en tout cas que j'ai trouvé cette histoire fantastique des plus palpitante, remplie de suspense, avec des personnages bien exploités et plusieurs étant très attachants et une fin de "ouf", qui me donne encore plus envie de lire le second tome le plus rapidement possible!

Un beau talent que possède Ellen Vaillancourt, qui n'a rien à envier à certains auteurs du genre. Je lui lève mon chapeau, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'en redemande. 


Les Chroniques de Passy

J'ai rencontré Ellen Vaillancourt lors du meet entre blogueuses/lectrices à Montréal au mois d'août 2016. Elle a offert le premier tome de sa série Le début de la fin à ma fille de douze ans. Emma était très contente et elle a rapidement lu son livre. Elle m'en parlait souvent et me donnait de plus en plus l'envie de moi aussi découvrir Tia. Elle m'a dit, maman, dit à Ellen que son livre est très bon. :)

J'ai donc moi aussi dévoré ce roman et j'ai tout de suite accroché à Tia, mon personnage préféré. Celle-ci vit avec sa mère et sa grand-mère, en pensant que les autres membres de sa famille sont morts. Elle est également entourée de Maya, Katy et Jack, ses meilleurs amis, toujours là pour elle. Pour un devoir d'école, elle doit réaliser son arbre généalogique remontant de quatre générations et quand elle demande de l'aide à sa mère, on comprend tout de suite que cette dernière cache un grand secret. Et quel secret ! Tia va apprendre sa véritable nature et l'histoire de sa famille. Sa vie ne sera plus jamais être pareille et elle devra maintenant faire face au danger.

Ellen a vraiment eu une idée géniale pour l'histoire de ce livre qui évolue parmi plusieurs races de créatures fantastiques. Il y a beaucoup d'information à comprendre au début du roman, mais heureusement, elle a mis l'arbre généalogique de Tia et ses explications bien structurées m'ont aidée à tout comprendre. J'ai beaucoup aimé l'histoire fantastique ainsi que les personnages.

Ce livre me fait aimer encore plus les auteurs autopubliés. Ellen, je te souhaite d'être publiée par une maison d'édition, car tu as beaucoup de talent.

En bref, je vous invite à découvrir ce premier tome passionnant ainsi que son auteure. Moi, j'ai adoré ! ...


CatCritick

Comme vous le savez, je suis toute nouvelle dans l'univers fantastique. Mais j'aurais donc dû ouvrir mes horizons plutôt!

Le récit débute avec un cauchemars, celui de Tia le personnage principal. On s'entends pour dire que ça débute en force un roman non? Avec ce roman, pas d'attente, on entre vite dans le vif du sujet et on nous transporte dans les secrets d'une famille bien particulière. J'ai adoré le fait que les créatures comme les vampires, les loups garous, les sorciers et les fées se côtoient comme si de rien n'était, qui plus est, ils font équipe. Bien qu'il peut être déroutant d'être dans un tel univers sans y être préparé, moi j'adore ce qui sort de l'ordinaire et je n'ai eu aucun mal a m'y retrouver.

L'imagination et la plume de l'auteur sont riche et pleine de couleurs. Elle y a monté un monde et une hiérarchie sans que ca ne soit trop complexe. Faire vivre autant de créatures dans un même monde, sans s'y perdre c'est tout un exploit. L'auteur est sortie des sentiers battus, et aucun des clichés habituels se retrouvent dans son récit.

Tia vivra tout au long du premier tome une tonnes d'aventures, elle y trouvera en ses amis des alliés précieux et en sa famille une force inébranlable.

Ce roman est un véritable page turner et même s'il n'est pas catégorisé dans ce genre il y a une certaine touche de thriller, qui nous garde en haleine jusqu’à la toute fin. Et que dire de celle-ci, elle nous laisse pantois jusqu’à la lecture du prochain tome...


Ma boîte de Pandore

Voici une histoire très sympathique malgré un début un peu confus pour moi, surtout lorsque l’on rencontre la famille pour la première fois. Je dois avouer que je n’ai pas vraiment réussi à retenir qui était qui au début, mais heureusement, au fur et à mesure, je suis parvenue à les identifier. L’écriture est fluide et rythmée avec des personnages dynamiques. Je n’avais aucune idée de ce que serait l’histoire et j’ai été agréablement surprise. L’univers est atypique et nous donne envie d’en savoir davantage. Les protagonistes sont attachants et nous mènent au cœur de l’intrigue facilement...


Au boulevard du livre

On débute en force avec la vision du cauchemar de Tia. Un cauchemar, ma foi, un peu morbide. Que quelques pages plus loin, la mère et la grand-mère de Tia décident de lui révéler un gros secret qui changera sa vie. Quoique ce secret arrive un peu sec et vite à mon goût, il vous surprendra assurément, mais vous intriguera encore plus.

Dès le début, des questions se bousculent dans notre esprit et les pages se tournent d'elles-mêmes. Les secrets et les mystères planent d'une telle façon qu'on ressent une certaine urgence à découvrir le fin mot de l'histoire. L'auteure ne nous épargne pas : tout comme ses personnages, nous sommes bombardés de nouvelles informations et l'intrigue est à son comble. Avec en plus la menace de danger qui rôde, vous ne serez pas capable d'arrêter votre lecture avant la dernière page.

Avec la présence de Tia, on se promène entre rêves, cauchemars et réalité, et la ligne entre les deux est mince, très mince. Des liens invisibles, mais forts, unissent les personnages du récit. Tia a des amis en or, dévoués, qui sont toujours là pour l'aider, l'épauler et la rassurer. Maya, Katy et Jack, bien que personnages secondaires, amènent une touche bien intéressante. Et que dire de Lou, Luca et Pam qui créent une équipe de feu avec Tia ! J'aime ça voir des personnages comme eux : débrouillards, vifs d'esprit et ayant un grand sens des responsabilités. Une belle relation de confiance et d'entraide s'installe. La devise un pour tous, et tous pour un s'applique parfaitement bien à eux quatre, et même à eux sept. Ma préférée ? Pam et sa timidité. Elle est douce, et tout simplement adorable.

Je dois vous avouer qu'au départ, lorsque j'ai vu que l'histoire regorge de loups-garous et de vampires, j'ai eu une certaine réticence. Mais l'auteure m'a bien surprise à sortir des sentiers battus de Twilight : ce récit a sa propre touche d'originalité avec une diversité qui ne peut que plaire. Et attention à la fin ! Essayez d'avoir le tome deux sous la main, car alors que nous sommes déjà au summum des découvertes, un événement final nous bouscule encore plus, et ce au moment où l'on ne s'y attend plus. Une intrigue qui m'aura mise en alerte jusqu'à la toute fin. Chapeau Ellen! ...



Mlle Lambert

Destinée inconnue est le premier tome d’une série dont l’histoire sort de l’ordinaire et où les personnages sont plus qu’attachants. Dès le début, on sent que l’avenir de Tia et des gens qui l’entourent ne sera pas de tout repos et cette impression est toujours présente lorsque le premier tome s’achève. Pour ma part, j’ai très hâte de découvrir la suite et de me replonger dans ce bel univers!

Si j’avais un petit conseil à vous donner chers lecteurs, prévoyez ce roman lors d’un congé ou, du moins, lors d’un moment où vous aurez quelques heures devant vous pour bien vous plonger dans l’histoire. En fait, comme Tia et ses amis vivent dans un monde qui nous est inconnu et où les vampires, les fées, les loups-garous et les sorciers sont choses courantes, j’ai constaté qu’il faut un petit temps d’adaptation au début roman afin de comprendre ce qui est normal ou pas pour Tia et les gens de ce monde. Car, vous allez voir, avec Ellen Vaillancourt, nous n’avons pas tous la même notion de normalité (haha!)!

Bref, Destinée inconnue est un roman que j’ai grandement apprécié. L’auteure nous laisse sur notre faim et je n’ai aucun doute que la suite sera aussi fabuleuse. Une série à lire pour tous les amateurs de fantastique! ...



Contrairement à beaucoup de personne, l’histoire m’a envahie dès la première ligne, c’est simple, j’ai été scotché au roman jusqu’à la dernière page en seulement une journée, et maintenant, je réclame le second tome avec ÉNORMÉMENT d’impatience!

Tout débute avec Tia, une fille de ce qui à de plus ordinaire, Tia vie dans un monde où les Sorciers, Vampires, Loups-Garous et Fées cohabitent tant bien que mal avec les Humains de ce monde. Tout semble simple pour Tia, de bonnes notes, une famille sensiblement fonctionnel vu le décès prématuré de son père. Elle est élevée par sa mère et sa grand-mère maternel. Une vie normale quoi. Mais lorsque son 17e anniversaire arrive à grands pas, ses amis (surnaturels) lui offre un présent hors de l’ordinaire. Un pendentif aux multiples facettes! un pendentif mystérieux, envoûtant et personnel. Mais pourquoi?

Au départ, je ne m’attendais vraiment pas à ce genre d’histoire. Moi qui n’est VRAIMENT pas Vampires, ni Loups-Garous, j’ai été très surpris de me dire: Ouin bien Ellen, tu m’as surpris là, je suis devenu accro à tes personnages! 

J’ai adoré l’idée de la création d’une nouvelle espèce si je peux le dire ainsi, j’ai trouvé l’idée complètement folle et je trépide a savoir, comment les Anciens se sont pris? Comment ce fait t-il que part un mystérieux hasard, la nature à donnée 4 enfants, des quadruplets? Comment les Anciens vont réagir face au pouvoir grandissant des 4 éléments? J’imagine que l’auteure ne restera pas sans réponses, il y a de la viande autour de l’os afin de nous surprendre encore une fois, par sa plume et son imagination.

Beaucoup de qualités pour très peu de défauts. En fait, j’ai rien relevé d’alarmant, mise à part que le roman est trop court. j’aurai pris d’avantage de page, une centaine de plus. Mais c’est une série, je vais me calmer un peu et attendre voir, comment le tome 2 va conclure à merveille le premier tome qui fait maintenant parti de mes coups de cœur.

Un gros merci à la Rousse qui écrit d’avoir fait découvrir un monde complet et envoûtant au Roux qui lit! Et je dois vous dire, chers lecteurs, ayez confiance, acheter le premier tome, et vous serez vous aussi, captivé par l’imaginaire d’Ellen Vaillancourt!


"Comme bien souvent dans les premiers tomes, il m'a fallu un peu de temps avant d'être réellement captivé par l'univers. C'est qu'au début je ne savais pas trop vers quoi ça se dirigeait et j'avais un peu de mal à tout saisir. Cependant, on n'a pas à attendre trop longtemps pour savoir que Tia vit déjà dans un monde entouré par le fantastique puisque ses amis sont eux-mêmes des créatures différentes. Je ne vous dis pas lesquels pour que vous ayez la surprise, mais j'ai énormément appréciée cette diversité.

L'une des plus grosses révélations vient rapidement et je ne m'y étais absolument pas attendu. Chapeau à l'auteure car pour ma part c'est bien l'une des premières fois que je vois cette particularité. Pas 1, pas 2, pas 3, mais 4 ! Wahou, c'est déjà énorme en soi, mais ce n'est que la partie immergé de l'iceberg. 

Toute l'histoire qu'il y a autour de l'arbre généalogique est fascinante quoique très déstabilisante au début. Comme on a autant de questions que Tia, on ne peut que tourner les pages encore et encore. 

Quand on rencontre la famille de la jeune fille, tout ce qui vient ensuite se déroule rapidement. Les révélations se poursuivent, la vérité éclate, les pouvoirs apparaissent au fur et à mesure que les héros les découvrent mais surtout, on est complètement happé par cet univers magique et captivant.

Malgré quelques éléments clichés qu'on retrouve souvent dans le genre, je dois mettre en évidence la richesse et l'originalité de l'univers mais surtout comment l'auteure emmène les choses. Nos questions trouvent leurs réponses à mesure que l'on avance et la suite promet d'être encore plus passionnante. 

Ellen Vaillancourt à une plume fluide, spéciale, envoûtante et sans oublier attachante. Chacun de ses personnages a une personnalité qui les fait se distinguer et nous les faire apprécier. Par contre, je trouve que le résumé devrait en dévoiler un peu plus car il est très vague et en le lisant on ne se rend pas forcément compte de la merveille qu'il cache." ...

"Et bien et bien!! 
Je viens à l'instant de terminer ma lecture du tome1 que j'ai eu la chance de lire et je tenais à vous donner mes impressions , une lecture qui se fait rapidement, se qui pourrait plaire aux lecteurs jeunes adulte. Il est exactement dans la branche de lecture que je préfère!! Du surnatuel-fantastique, mélangé de mystères. J'ai été conquise dès les 4 premières pages, les intrigues étaient au rendez-vous et ça ne m'a pas laissé tomber une seule fois, je me suis même surprise à m'attacher aux personnages, je dis félicitations à l'auteure et j'ai très hâte de me procurer le tome2." ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire