Les critiques de Dynastie Lunaire




Les chroniques litteraires de Georgette

Oh que j’avais hâte de retrouver mes quadruplés préférés! Les descriptions d’Ellen sont tellement précises, tellement vivantes que j’avais l’impression d’être présente sur les lieux et de vivre les événements. J’affirme haut et fort que je ne suis franchement pas déçue de la suite de leurs aventures!

Heureusement qu’il y a un synopsis au début qui nous aide à nous remémorer les grandes lignes de l’histoire et surtout l’ordre dans lesquels les événements sont arrivés.

***Attention, arrêtez de lire ici si vous n’avez pas lu les tomes précédents!***

Cette fois-ci, puisqu’ils sont au pays des loups, l’histoire est majoritairement racontée du point de vue de Pam, ce qui était un peu mélangeant au début étant donné qu’on était habitué de lire le point de vue de Tia. Quoi que cette dernière va aussi aider à narrer l’histoire. Concernant Pam, étant donné que nous sommes au pays des loups, là où elle a été élevée, on va apprendre à la connaître d’avantage.

Tria et Leo, les jumeaux maléfiques dont on a appris l’existence à la fin du 3e tome, sont bel et bien présents tout au long de l’histoire. De plus, on apprend qu’ils ont peut-être bien des compétences magiques plus élevés que ce que les anciens présageaient au départ! Tia, Pam, Luca et Lou devront mettre les bouchées doubles à leur éducation afin d’être prêts à l’inévitable confrontation. Heureusement pour eux, ils pourront compter sur l’aide de leurs amis et compagnons de vie. Thor, Élodie, Jack et le nouveau venu, Nash, sont prêts à tout pour les protéger.

Conformément à ce qu’on était habitués, ce tome regorge d’actions et de rebondissements, sans parler de la fin qui se termine par un suspense. Une grande place a été accordé aux histoires d’amour du quatuor. Habituellement, les histoires d’amour me rebutent un peu (beaucoup), mais ici, c’était juste parfait. 

Bref, le clan va évoluer, et même agrandir, dans ce tome.

Note : Coup de coeur 

P.s. Le titre de la série est Le début de la fin. Est-ce parce que le récit nous captive du début à la fin? À méditer. 


L'Envol des mots

Mon avis:
Wow, je n’ai pas d’autres mots, j’ai lu le livre en environ cinq heures et c’est grâce à l’histoire palpitante de l’auteure. Je n’arrivais pas à lâcher mon livre, j’avais qu’une envie le continuer et ne rien faire d’autre, ahah.

Je n’aurais jamais pensé accrocher autant au peuple des loups-garous, mais surtout à Pam, j’étais ravie de lire sous son point de vue pendant la majeure partie du roman, surtout que c’est à elle que je m’identifie le plus et je l’affirme encore plus maintenant que j’ai pu la connaitre d’avantage dans Dynastie lunaire.

Mais c’était quand même avec joie que je lisais les quelques chapitres en compagnie de Tia, j’aimais bien revenir à elle une fois de temps en temps pour voir son évolution et surtout avec le charmant Thor, ahah.

Encore une fois, l’auteure a su mélanger tout parfaitement, il ne manque absolument pas d’action, il y en a juste assez et l’histoire continue d’évoluer pour qu’on en apprenne davantage sur le destin de nos quatre héritiers divins.

Je pense que je peux affirmer que jusqu’à maintenant, il est mon tome préféré des 4 romans déjà publiés, gros coup de coeur!!!! Et puis je dois avouer que je suis complètement sous le charme de Nash, comment ne pas l’aimer?

Je veux la suite!!!! Surtout avec la fin qui nous laisse avec des questions par rapport à Tria et Léo, quelles sont leurs réelles intentions?


Mademoisellepostit

Un 4e tome tout en couleur comme je m’y attendais. Après plus d’un an d’attente pour retrouver les personnages qui m’ont fait chavirer, ça en a valu pleinement la peine. Comme toujours avec cette série, elle se lit facilement. Un tome qui se déroule cette fois sur le territoire des loups-garous qui se trouve ici au Québec. Dans celui-ci on peut enfin vivre les émotions profondes de nos petits couples, entre autres celui de Tia et le Viking !!! aaah enfin que je me suis dit ahahah !! On peut même découvrir (sans spoil), que nous aurons droit dans le prochain tome à vivre un amour inattendu. Comme à chaque dénouement de la série, nos héros nous font vivre des attaques inattendues, mais bien chargées de nouveautés, nouveaux pouvoirs, nouvelles forces, nouveaux alliés, etc. Mais une réflexion me vient en tête, j’aimerais réellement en savoir davantage sur le livre magique. Donc voilà pour les curieux qui n’ont pas lu les 3 premiers tomes ; « Mais qu’est-ce que vous attendez ?? » Merci Ellen, de partager avec nous toute cette belle imagination débordante !! Maintenant je sais qu’il y en aura un 5e, je vais encore devoir m’armer de patience ahah !!


Au-delà des mots

Une fois de plus, j’aimerais remercier Ellen de m’avoir envoyé son quatrième tome de sa série, qui est un grand coup de cœur pour moi !

Le début de la fin est une série qui me surprend de plus en plus à chaque tome ! À l’aube de ce petit dernier, je crois que j’ai découvert qui était mon personnage préféré ! Pam… J’adore sa façon de penser, son petit côté entêté ! J’aimerais tellement pouvoir un jour voir cette série portée au grand écran, ce serait comme le jour de Noël !!!

Dans ce quatrième opus, nos 4 petits protégés se retrouvent dans la zone des Loup-Garou, moi qui suis une fan incontestable de Jacob dans Twilight, me voilà bien gâté. De plus Nash, un nouvel arrivant, semble être tout à fait mon genre d’homme  Beau métis, musclé aux yeux bleus en plus ! Bref, cet homme fera chambouler la vie de Pam et lui en fera voir de toutes les couleurs !

Quoique nos 4 acolytes, ainsi que tous ceux qui se sont joint à eux, semblent insubmersible, encore une ombre se pointe au tableau… Les jumeaux maléfiques continuent de rendre leur vie difficile ! Réussiront-ils à supprimer la menace ? Le peuple des loup-garou seront-ils aussi enclins à se ranger de leur côté ? C’est ce que vous découvrirez dans ce 4 ième tome du début de la fin !

J’aime beaucoup le style d’écriture d’Ellen, c’est une auteure de chez nous et ça paraît ! Lorsque les personnages parlent, c’est comme si je les entendais, il n’y a aucun artifice, c’est clair, c’est doux et on y croit !

Je me répète peut-être, mais si vous n’avez pas encore commencé cette série, vous devez absolument la lire ! De l’action à volonté, des descriptions à couper le souffle, Ellen nous offre une fois de plus un vrai petit chef d’œuvre littéraire ! Une auteure à découvrir, une série à dévorer rien de moins ! 

Finalement, la seule déception que j’aie encore une fois, c’est de ne pas pouvoir continuer de lire ! Je crois que lorsque je vais enfin mettre la main sur le dernier tome de la série, je vais assurément relire tous les autres afin de bien m’imprégner de l’histoire ! Tout comme Harry Potter, je ne crois pas me tanner de les relire plusieurs fois !


Entrechaqueligne

Premièrement, je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance. Merci pour l'envoi et me faire rêver ! 😊 Voici son Facebook et son compte Instagram ! 😉

Donc...
Deuxièmement, j'ai vraiment apprécié que l'auteur fasse un récapitulatif des tomes précédents. C'est toujours pratique lorsqu'une personne comme moi a une mémoire de poisson rouge et se souviens de pas grand chose 😜

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, puisqu'elle est très belle 😊

Par contre, malgré que j'ai préféré ce 4e tome comparé au 3e, j'ai tout de même trouvé qu'à quelques moment... il manquait quelque chose, mais je ne saurais dire quoi 😕

Ce que j'ai le plus apprécié est la fin qui termine le tome totalement en suspense. (J'ai hâte de découvrir la finale 😉)


Au Boulevard du livre

Pris au milieu d'une pandémie incontrôlable et dont le mode de transmission et le remède sont encore inconnus, nos quatre jeunes héros se dirigent au Québec, en Abitibi-Témiscamingue. Dans ce quatrième tome où les deux sœurs se partagent la parole en tant que narrateur, l'auteure nous permet alors une petite visite de la demeure de Pam, là où elle a vécu. On apprend à la connaître davantage avec ses histoires, son passé ainsi qu'avec les animaux et les gens de son entourage, dont le charmant et sympathique Henri. La grande ouverture d'esprit de Pam et ses émotions en ébullition m'ont beaucoup rejointe et je crois pouvoir affirmer que c'est mon personnage préféré.

Toujours préoccupés par la recherche d'une autre partie de la prophétie, nos quatre acolytes doivent découvrir la source de la contamination des loups tout en s'exerçant à développer leurs pouvoirs. Ce tome se passe un peu moins dans l'action que le livre précédent, par contre, on fait de belles découvertes au sujet de l'histoire des loups et l'évolution des héritiers est fascinante. Pam, de son côté, doit gérer sa vie sentimentale et elle trouve cela plus que difficile vu la situation dans laquelle ils sont. Malgré le fait que ce volet est plus romancé, il n'est pas vide d'action. Nous sommes plongés dans la recherche d'informations dans la première moitié et des attaques surgissent au courant la deuxième partie. 

Tria et Leo croisent de nouveau la route de Tia, Pam, Lou et Luca. Ils sont manifestement plus forts et plus expérimentés que quiconque aurait pu prévoir. Des problèmes surviennent, beaucoup de problèmes. Dans ce volet, j'ai aimé voir chacun d'entre eux prendre de plus en plus sa place et accepter les tâches et responsabilités qui y sont liées. Personnellement, j'hésite toujours entre celui-ci et le troisième, mais je crois que ce quatrième volet est maintenant mon préféré pour toute la diversité reliée aux différentes situations. Il y a de l'action, une grande évolution pour chaque personnage autant personnellement que vis-à-vis leur clan, leur pouvoir, côté relationnel et amoureux. Plusieurs choses se passent dans ce récit et, comme à son habitude, Ellen nous sert une fin explosive à un rythme enlevant.


Bookivores

L'avis de Mlle Lambert :

Enfin! Le tome 4, si attendue, de la série Le début de la fin!

Je peux vous dire que ça faisait un bon moment déjà que j'attendais de connaître la suite des aventures de Tia, Pam, Lou et Luca!

Et quand ça fait longtemps qu'on ne s'est pas plongé dans une histoire - vous me l'accorderez chers lecteurs - on finit par en oublier des bouts... J'ai donc beaucoup aimé que l'auteure nous fasse un récapitulatif des tomes précédents avant d'entamer ce quatrième tome. Cela nous permet de nous rafraîchir la mémoire avant de se replonger dans l'histoire.

Tout au long de la série, l'auteure m'a époustouflée avec ses lieux et descriptions. Elle a un réel talent pour nous décrire des environnements grandioses et complètement magiques! Que ce soit le jardin chez les fées ou même la bibliothèque vitrée chez Pam... sous la plume d'Ellen, tout devient sublime et si réel à nos yeux!

Cette fois-ci, Luca, Lou, Pam et Tia devront se préparer à affronter un adversaire de taille. Tria et Leo, les deux jumeaux ayant été créés de la même façon qu'eux, ont les mêmes pouvoirs que les quatre héritiers et sont très puissants et expérimentés!

Heureusement que Jack l'intello, Thor le viking et Élodie la vampire seront prêts à tout pour protéger le quatuor! S'ajoutera également Nash, ce beau et musclé métis et - anciennement- meilleur ami de Pam. À eux tous, ils seront redoutables!

Fidèle aux trois derniers tomes, celui-ci regorge d'action! J'étais totalement accaparée par ma lecture et dans un autre monde. Et, comme à son habitude, Ellen a choisis une fin qui termine sur un suspense intense! Ce 4e tome n'est même pas encore publié que j'ai déjà hâte de connaître la suite... Je vais devoir user de patience encore une fois ;)

Bref, si vous avez encore des doutes, je vous confirme que c'est une série à vous procurer... sans plus tarder!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire