Les critiques des Héritiers Divins

READEUSE

Wow! Encore un excellent tome! Cette saga est tout simplement géniale, l’univers est très original, l’histoire est très addictive et l’écriture est très jolie, un livre qui se lit tout seul. Impossible de ne pas passer un bon moment avec cette série.

Les personnages sont extraordinaires. J’adore ce quadruplet, j’aimerais bien faire leurs rencontres et faire partie de leur cercle d’amis. Ils ont un caractère fort et ils sont courageux, et ce, malgré tous les problèmes qui leur tombent dessus. Ils sont unis et sont toujours là les uns pour les autres. Ils ont une très belle famille et c’est très joli à voir. De plus, dans ce livre, il n’y a pas de pleurnichage inutile et de long passage.

Dans ce deuxième tome ils sont allés chez les fées pour développer leurs pouvoirs, c’est d’ailleurs ce qu’ils font et nous découvrons encore de nouvelles facettes à leur vie. Mais, ils doivent aussi gérer plusieurs problèmes et vont être d’une grande aide pour les fées. Ils ont maintenant beaucoup d’alliés ce qui les aidera dans leur quête. Cependant, ils ont aussi encore quelques ennemies et donc l’aventure n’est pas terminée. Ils se rendent maintenant dans le pays des vampires. J’aime d’ailleurs le principe de visiter le pays de chaque race. J’ai très hâte de me plonger dans le 3e tome.

Note : 10/10


Le pays des pages

Pour ceux qui n’ont pas lu le premier tome, je vous conseille fortement de ne pas lire cet avis. Je vous dis, en plus, que vous devez absolument lire cette saga. 

Je suis complètement désolée pour le retard de cet avis, mais j’ai eu une fin de cours très éprouvante. Je devais faire plusieurs examens avant d’aller en stage. Cela explique pourquoi j’ai pris 1 mois à lire ce livre. 

Nous retrouvons, une fois de plus, les 4 frères et sœur (Tia, Lou, Pam et Luca) dans une nouvelle aventure. Ils sont en direction du Brésil après une épreuve bouleversante. Ils croient que les choses seront plus calmes auprès d’un peuple aussi neutre. C’est, finalement, tout à fait le contraire. Au départ, Tia, sa famille et ses amis font leurs apprentissages auprès de leur pair, mais les choses vont vite changer pour nos héros. Tactique, intelligence, stratégie et alliance seront à l’honneur.

Je ne savais pas si j’étais pour aimer ce tome-ci autant que le premier tome, mais je vous affirme que oui. Il y a énormément d’action et de rebondissements. Il y a des moments magnifiques et des moments qui nous coupent la respiration.

J’ai tellement aimé retrouver tous ces personnages. Ils évoluent de chapitre en chapitre et nous découvrons de nouveaux pouvoirs en même temps qu’eux. En plus, ils sont si proches l’un de l’autre que j’en suis presque jalouse, haha. 

De plus, l’auteure nous réserve une fin tellement intense. J’étais mélangé dans toutes les émotions que je vivais en même temps. 

Je ne lirai pas le troisième tome ce mois-ci, mais j’ai vraiment hâte de retrouver à nouveau ces merveilleux personnages dans ce monde si extraordinaire!


Les lectures d'Amélie

Ce tome 2 nous emporte directement dans la vie de nos 4 adolescents, chamboulée par toutes les révélations du tome 1. Ils sont spéciaux, leur vie n’est pas aussi morose que celle du commun des mortels, un grand destin les attend…

Dès le debut du livre, on apprend une nouvelle capacité de Tia. Quelque chose qui pourrait lui coûter très cher cela dit… Mais guère le temps de parler que tout le petit groupe doit partir au Brésil, chez les fées, apprendre à maitriser leurs compétences et en découvrir de nouvelles. Nous les découvrons futés, habiles et entreprenant. Pour leur jeune âge ils sont assez culottés. Ils font face à de nombreux problèmes. L’aura des Dieux est partout autour d’eux, que sont-ils ? On parle d’Héritiers Divins… mais qu’est-ce ? Après maintes recherches, des heures entières passées dans le nez dans les bouquins du chateau, il faut se rendre à l’évidence… Ils ne sont vraiment pas comme tout le monde.

Ils vont faire preuve de beaucoup de courage, même si parfois ça frôle la bêtise. Ne pas vouloir écouter les adultes est courant chez les adolescents, sauf que dans ces cas là, c’est uniquement dans le but de les protéger. Ils ont beau être puissants, doués (un peu trop parfois) il n’en reste pas moins qu’ils ne sont pas préparés à ce qui arrive… et aux pertes que cela va engendrer.

Néanmoins, Tia va faire deux rencontres qui ont bouleversé son séjour : Stephane et le Viking. Quel rôle vont-ils jouer dans la vie de l’adolescente? Est-ce qu’une histoire d’amour va naître ? Après les peines de la bataille, saura-t-elle remonter la pente ? Et si oui, comment ?


Entrechaqueligne

Premièrement, je tiens à remercier encore l'auteure pour l'envoi de ses deux premiers tomes :) ! Vous pouvez la suivre ici : Facebook & Instagram !

Dans ce tome-ci, Tia et sa famille vont chez le peuple des fées ! Sérieusement, ça vraiment été une très belle découverte ! J'ai vraiment mais vraiment beaucoup aimé lorsque l'auteure expliquait certains détails sur les différents dieux. J'ai trouvé ça très intéressant ! En plus, il y a même un anagramme... mais je ne vous en dis pas plus... vous verrez, c'est vraiment très bien pensé ;) !

Comparé au premier tome, celui-ci... j'avais un peu de difficulté à débarquer mes yeux des mots, puisqu'à chaque chapitre, je voulais lire la suite :) !

Quand vous l'achèterez, vous remarquerez qu'au début, l'auteure fait un petit rappel sur les moments importants du premier tome, ce qui est fort pratiquement, croyez-moi ;) ! (Merci à mon amie Annabelle de m'avoir dit ce détail :P !) Personnellement, vue ma mémoire de poisson rouge, j'avais oublié plusieurs choses... xD

J'ai bien aimé l'évolution des personnages ainsi que toutes leurs péripéties bien formés :)

La seule petit chose, qui peut peut-être être niaiseuse pour certaines personnes, mais pas pour moi... c'est que le surnom "Tantine"... je ne sais pas pourquoi exactement, mais je trouvais que ce surnom faisait un peu "bébé" et mon dieu qu'à chaque fois, ça me tombait un p'tit peu sur les nerfs. En tout cas, mais chacun son avis, comme on dis ;) !

Finalement, j'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome et j'ai bien hâte de découvrir la suite des aventures de Tia, sa famille et ses amis :)


Lenvoldesmots

J'avais bien aimé ma lecture du premier tome, c'était une belle découverte. Mais ce tome-ci... WOW!! 

J'ai encore plus accroché du début à la fin. L'auteure à su captiver mon attention à chaque page, une chose certaine l'action ne manquait pas. 

Un truc que j'ai grandement apprécié et le rappel que l'auteur fait au début du livre. Ayant une mémoire de poisson, il m'arrive souvent d'oublier les détails importants des livres que j'ai pu lire et donc je dois relire les derniers chapitres du tome précédent. Mais pas cette fois-ci, l'auteure c'est assuré de nous rappeler les moments importants du tome précédent.
J'ai adoré découvrir le royaume des fées et surtout de voir l'évolution des pouvoirs de Tia, Luca, Pam et Lou, chacun a beaucoup évolué et c'était fascinant! 

Vers la fin du roman, un événement qui arrive m'a totalement surprise. Je n’aurais jamais pensé que cela pourrait arriver et j'ai encore du mal à m'en remettre ahah.. 

Franchement je suis ravie de voir l'évolution des personnages et de l'histoire, j'ai hâte de voir vers où l'histoire va aller à partir de maintenant! 

Vivement la suite! Car je suis hyper intrigué, surtout avec ce qui doit arriver pour Tia!!!!


Les chroniques littéraires de Georgette

Un 2e tome encore meilleur que le premier! L’histoire m’a pogné dès les premières lignes. J’ai carrément été envoûtée, dès que j’avais du temps libre, je plongeais dans ce roman enlevant. Le dosage action-repos est assez bien dosé, ce qui nous permet de récupérer un peu de nos émotions avant de replonger dans une autre aventure.

Cette fois-ci, l’histoire nous transporte au Brésil où réside le peuple des fées. On peut dire que leur arrivée ne passe pas inaperçu et ne laisse personne indifférent, même que cela fait certains jaloux qui vont tenter de nuire aux quatre ados. On en apprend un peu plus sur eux et sur leur destin. On en apprend aussi sur les différents peuples qui évoluent dans cet univers.

Même si on suit Tia, ses pensées et ses actions, on ne peut que s’attacher aux autres personnages qui évoluent sous nos yeux. Tellement qu’on est stressé lorsqu’ils sont attaqués et sous le choc lorsque survient un malheureux événement… j’en dis pas plus, à part que j’ai du prendre une pause à ce moment là pour absorber le coup.

Évidemment, après la lecture de ce 2e tome, une foules de questions demeurent à propos des quatre ados, de leur création et de leur famille. J’imagine que les tomes suivants vont venir répondre à mes interrogations, après tout, on était pas pour avoir toutes les réponses d’un coup.

En bref, c’est une série fantastique que je recommande, autant pour son écriture fluide que pour son univers hors du commun et ses personnages attachants. C’est bien parti pour être ma série fantastique coup de coeur de 2017 !!!


Au boulevard du livre

J'étais bien contente de me replonger dans cette série après quelques mois. Et on reprend exactement là où le dernier tome s'était arrêté. Nous retrouvons donc nos personnages confus et dans un état d'urgence. D'ailleurs, j'admire Tia qui est capable de garder son sang-froid vis-à-vis les situations nouvelles et affolantes. Face aux événements de ce volet, nous lui découvrons aussi une belle capacité d'organisation, ainsi qu'un bon leadership. Son temps de réaction pour bâtir des plans est tout simplement parfait, tout se met en place rapidement. Et une chance, car nos jeunes héros devront faire preuve de rapidité pour vaincre leurs ennemis. Qui dit ennemi, dit action. À l'image du premier tome, il y aura des bagarres, du suspense et des morts. Et malheureusement, nous devrons faire face à des décès de personnes qui nous sont bien chères.

Dans celui-ci, direction Brésil. Nous avons donc l'occasion de découvrir de beaux paysages féeriques. Tout est en place pour que l'on se sente bien et apaisé: de la végétation luxurieuse, le calme, la chaleur, et des sons de la nature à profusion. Dans ce pays chaud, nous avons la chance de rencontrer certains membres de la famille élargie de nos quatre protagonistes du côté des fées, de comprendre leur monarchie et d'être témoin d'une belle et grande solidarité des peuples vis-à-vis le danger, et ce, malgré leurs différences. L'entraide est au rendez-vous, et dans ce contexte c'est vraiment beau à observer.

Les quatre jeunes forment un groupe solidaire ayant un très bon cœur: toujours prêts à aider et à défendre les autres, même lorsque la situation s'avère extrêmement dangereuse. Les jeunes profitent de ce voyage pour explorer leurs pouvoirs sous différents angles et cela donne un bon résultat puisque ces derniers évoluent assez bien. Et, si vous êtes comme moi, vous en serez éblouis, peut-être même jaloux. Ils en apprennent plus aussi sur leurs origines et sur le début des races, sur la prophétie et sur leur réelle identité. Ce que j'aime de ces personnages est le fait que chacun d'entre d'eux garde la tête sur les épaules, sans perdre contact avec la réalité: à aucun moment ils ne se pensent supérieur aux autres et cela est une belle qualité qui crée de bons héros agréables à suivre. Qu'un seul petit point négatif, la scène finale a passée beaucoup trop vite à mon goût. Les héros ont travaillé fort tout au long des pages pour l'événement final et j'aurais aimé qu'il s'étale sur quelques pages supplémentaires. Outre ce point, l'action nous entraîne totalement dans l'histoire et il est difficile de refermer ce roman. C'est un bel univers à découvrir.


Au-delà des mots

Nous voilà rendus au pays des fées avec nos personnages adorés ! Une fois de plus Tia et ses acolytes devront réussir à comprendre et à maîtriser leurs pouvoirs qui sont soit dit en passant très nombreux ! Avec une parcelle de chaque peuple en eux, on peut dire qu’ils sont devenus presque indestructibles !

Vampires, fées, loups-garous et sorciers ont chacun un rôle très important dans leur existence. Tia, sa famille et ses amis doivent apprivoiser certains attributs qui font maintenant partie de leur corps et de leurs nouvelles vies !

Mais les cours et les apprentissages sont rapidement mis au second plan alors que leurs vies semblent une fois de plus mise en grand danger, une menace imminente se fait sentir ! Alors qu’ils ont été mis de côté sur un détail des plus importants, ils se rebellent en quelque sorte et s’affirme, à partir de maintenant plus de cachotteries, ils font leurs preuves et démontrent qu’ils sont en âge de combattre, mais aussi d’être tenu au courant de ce qui se passe ! D’ailleurs ne sont-ils pas de ce monde pour une raison précise ?

Ce second tome fut à la hauteur de mes attentes, tout comme le premier, j’ai eu beaucoup de difficulté à le mettre de côté ! Il m’a suivie partout et tous les moments que j’avais de libre était réservé à mon livre !

L’écriture de madame Vaillancourt m’a complètement charmé, j’adore les répliques des personnages, lorsque je lis, on dirait que je suis en train de regarder un film tellement je suis capable de visualiser les personnages ! Les détails sont juste bien, il n’y a pas de longueur et lorsqu’on découvre des nouveaux faits c’est tellement bien écrit qu’on n’a pas besoin de s’attarder sur le passage ! De plus, on sera témoins de plusieurs autres émotions tels que l'amour, la complicité, la rage, mais aussi la tristesse... Parce que non tout ne peut pas toujours être rose...

Pour terminer, ce second tome répond à plusieurs questions et nous permet de découvrir de nouveaux aspects de ce monde imaginaire ! Les enfants hybrides ne semblent pas avoir terminé de découvrir de nouvelles choses sur leur don et leur avenir, et j’adore ça ! L’action est présente, mais l’auteure a su en mettre juste assez pour ne pas s’éterniser ! Les héritiers divins nous donnent le goût de continuer l’exploration de cette série qui s’annonce haute en couleur ! Moi qui adore les séries de ce style j’ai l’impression qu’elle a été écrite pour moi !





  Fille de lecture

J'ai découvert cette fantastique saga grâce à l'auteure qui m'a gentiment proposé son premier tome en format numérique. Et quelle agréable et surprenante lecture ce fut. J'avais vraiment adoré l'univers qui m'avait captivé de même que les personnages passionnants et attachants. Je me rappelle également une plume envoûtante et fluide et qu'à la fin je regrettais beaucoup de ne pas l'avoir lu en version papier. C'est avec une immense joie, lors du deuxième meet-up québécois, que j'ai pu rencontrer l'auteure et qu'elle m'a offert des exemplaires des deux premiers tomes et que j'ai reçu un peu plus tard le troisième tome par la poste. Je suis tellement heureuse d'avoir cette saga dans ma bibliothèque, un grand merci encore Ellen.

J'avais prévue de lire le deuxième tome Les Héritiers Divins en octobre à l'occasion de l'halloween mais j'ai eu d'autres lectures de prévues. Je voulais donc absolument avant de débuter mon week-end à 1000 le commencer et le terminer. Et c'est chose faite désormais.

Encore une fois, je n'ai pas vu défiler les 290 pages. C'est un pur délice de se plonger dans une histoire d'Ellen Vaillancourt. On n'est jamais rassasié. Pourtant, il s'en passe des choses dans ce tome!

Je n'étais pas certaine de me souvenir de tout ce qui s'était passé précédemment mais l'auteure prend la peine de faire un rappel avant de commencer et c'est très apprécier. On se rappelle assez rapidement des personnages et des évènements et la lecture n'en devient que plus intrigante.

On retrouve notre Tia exactement là où on l'avait laissée et on n'a pas à attendre bien longtemps avant que le premier revirement se produise et qu'on soit propulser au cœur d'une nouvelle intrigue.

L'auteure nous emmène chez l'un des quatre peuples, les fées, et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert de nouvelles informations au sujet de la prophétie et des quatre enfants hybrides. Ils apprennent à mieux utiliser leurs pouvoirs et ils évoluent énormément ce qui est bien puisque ça permet de faire avancer l'histoire.

Par contre, je dois avouer qu'à certains moments j'ai comme senti que tout se passait un peu trop vite. Peut-être parce que je l'ai lu d'une seule traite mais j'aurai aimé quelques approfondissements et plus de détails sur certains personnages (Arthuro par exemple). Mais je n'ai aucun doute que le prochain tome saura surement me donner les réponses que j'attends.

Bref, je suis très satisfaite de ma lecture et ce second tome répond parfaitement à toutes mes attentes. Le côté fantastique est ce que j'adore le plus et il est vraiment exploité à fond avec la diversité des différentes races. Je vais surement dévorer la suite très bientôt !

Merci encore à l'auteure pour l'envoi de ses livres. Je vous suggère vraiment cette saga originale et mouvementée !





L'avis de Mlle Lambert

Vous voulez de l’action? Eh bien vous serez servis dans ce deuxième tome de la série Le début de la fin.

C’est avec une imagination incroyable qu’Ellen Vaillancourt nous transporte dans le merveilleux monde des fées où les lieux et les paysages sont tout simplement sublimes! À travers notre lecture, on rencontre de nouveaux personnages et on en apprend beaucoup plus sur l’univers complexe – et surtout bien pensé – de Tia, Pam, Lou et Luca ainsi que sur leurs pouvoirs respectifs. Ces derniers prennent énormément d’expérience, développent leurs dons et nous en mettent plein la vue!

Comme le premier tome, Les Héritiers Divins nous captive du début à la fin! Personnellement, j’ai même été encore plus submergée par l’univers du livre maintenant que j’étais habituée aux différents éléments normaux et anormaux qui ponctuent le roman.

Mon coup de cœur; les quadruplets! Ils sont si attachants! Et chacun peut se reconnaître en les personnages de Tia, Pam, Lou et Luca. Pour ma part, Tia, avec son esprit ingénieux, sa grande force de caractère et son côté têtue, vient extrêmement me chercher.

Bref, Les Héritiers Divins est un roman qui regorge d’espoir et de beauté malgré tous les événements malheureux que doivent traverser nos quatre chouchous.

Le début de la fin est une série à découvrir absolument!





Le roux qui lit

Je n’ai qu’un mot à dire. PARFAIT! Ce deuxième tome est venu conclure la perception que j’avais face à cette série. C’est littéralement ma série fantastique jeunesse coup de cœur depuis maintenant très longtemps. Ellen est une Fée, elle manie la langue française avec beaucoup d’audace et cela forge le roman pour le rendre beaucoup plus vivant et dynamique. Avec Les Héritiers divins, tout est en place pour nous offrir des réponses aux questions demeurées sans réponses suite à la lecture du premier tome mais plusieurs d’autres restera secrètes, il faut simplement être patient. L’univers dans laquelle l’auteur nous transporte est complexe et bien pensé. Ellen Vaillancourt est l’auteur que tout le monde doit connaître.

Honnêtement, j’aime cette série, j’adore cette série. J’aime les personnages, l’ambiance qu’il y règne et je dois dire qu’Ellen m’a fait aimer les Vampires et c’est pas peu dire. Mais avec la lecture du second tome, je me suis lié d’affection pour le personnage de Lou. Je ne veux pas trop en dire face à ce personnage mais mon coup de coeur revient à celui-ci! J’aime également Pam, Lucas et Tia, mais côté caractère, mon idéal est Lou. Un jeune homme humble et protecteur. Un personnage que tout le monde aimerait comme ami.

Dans ce tome, nos quatre personnages principaux découvrent que leur famille a plus d’un tour dans son sac. Que leur existence est calculée du début à la fin, pour ne pas faire de jeu de mot. C’est une série que je recommande bien sûr, pour son écriture fluide mais également pour l’univers. C’est tout simplement un petit bijou de la littérature québécoise.






Mademoiselle Post'it

"Et oui je n'ai pas pu résister et je me suis lancé dans la lecture du tome2 de : le début de la fin- les héritiers divins. Une lecture agréable et accrochante. On ressent l'émotion des personnages et on arrive à se mettre dans leur peau facilement. Tia, Lou, Pam et Luca des quadruplés dotés de dons des dieux et qui apprennent à manipulé incroyablement rapidement leurs pouvoirs divins. J'ai été comblé une seconde fois!! Maintenant je dois prendre ma patience à deux mains pour attendre le 3e tome!! Bravo à l'auteure, Ellen Vaillancourt, le don de l'intrigue est entre vos mains!! J'ai vraiment beaucoup aimé!! Merci pour vos écrits!!"


Aucun commentaire:

Publier un commentaire