Les critiques de Lien Céleste


READEUSE

C’est avec un mélange de joie et de tristesse que j’ai commencé ce 5e et dernier tome. J’avais très hâte de retrouver mon quadruplet préféré, tout en sachant que c’était la dernière fois que je parcourais un bout de chemin avec eux. C’est finalement avec le cœur léger que j’ai tourné la dernière page de ce livre.

Nous retrouvons donc Tia, Pam, Luca et Lou qui après avoir découvert leur identité (tome 1), ils ont fait leur apprentissage chez les fées (tome 2), les vampires (tome 3), les loups-garous (tome 4), et maintenant les sorciers dans ce 5e tome. Ils arrivent à la fin de ce parcours et pensent pouvoir bientôt prendre un peu de repos. Cependant, la suite de la prophétie leur révèle qu’ils ont encore un ennemi. Quel sera cet ennemi ? Et s’il y avait une pomme pourrie au sein de leur charmante famille ? Sans compter leur rencontre avec Tria et Léo et la découverte de leur véritable histoire.

Dans ce dernier tome, nous avons des réponses à toutes nos questions, en plus de l’action qui s’enchaine et où nos quatre protagonistes devront réunir leur force et leur compétence pour réussir à vaincre les dernières étapes. Encore une fois, c’est leur esprit d’équipe et leur lien familiaux qui seront des éléments forts et importants de ce livre. C’est d’ailleurs, une des raisons, pourquoi j’ai autant aimé cette saga. Une autre raison est l’originalité que l’auteure a eu en utilisant les êtres mythiques d’une nouvelle façon et en combinant cela aux quatre éléments l’eau, la terre, le feu et le vent. Le tout pour créer un univers génial.

Un dernier tome à la hauteur de cette série, avec une fin digne d’un conte de fées. Mon petit côté Disney World a été comblé.


Premièrement je tiens à remercier mon amie Joëlle du blog Entre chaque ligne d’avoir fait cette lecture commune avec moi! Voici le lien de sa chronique: ICI

Il y a plus d’un an j’ai commencé cette saga sans trop savoir dans quoi je m’embarquais, encore une foisl’auteure à su me captivité complètement pendant ma lecture. 

Pour une fille en panne de lecture, j’ai lu le roman en 2 jours parce que je n’arrivais pas à lâcher mon livre, je voulais connaître le fin mot de l’histoire et découvrir les secrets de cette saga. 

L’une des grandes réussites de l’auteure est sans aucun doute les personnages qu’elle a su créer, ils onttous un petit quelques choses qui à fait en sorte que je me suis attaché à eux et que j'ai appris à lesapprécier. 

Dans ce tome-ci, on découvre encore plus Lou, il est le personnage central de Lien Céleste, j’ai adoré enapprendre plus à son propos et puis comment ne pas tomber sous le charme de son histoire d’amour? 

J'ai aussi été surprise par la nouvelle menace, je ne m'attendais pas du tout que ce soit cette personne, jen'aurais pas envisagé cette possibilité. 


Sans oublier, qu’Ellen a su réunir toutes ses créatures fantastiques et faire une histoire géniale et cohérente! Personnellement j’ai particulièrement affectionné les fées et les loups-garous, les tomes les concernant sont définitivement mes préférés. 

J’ai qu’un seul regret, ne pas avoir eue plus de chapitres avec Tia pendant ce dernier tome, mais ce n’estpas un truc qui m’a dérangé assez pour gâcher ma lecture. Alors là, pas dut tout, j’ai adoré et j’étais quandmême triste quand j’ai refermé mon livre. 

Bref c’est une page qui se tourne et je tiens à féliciter Ellen et surtout à la remercier pour son histoire! Aussiun gros merci pour ta confiance et l’envoi de tes romans!!


Entrechaqueligne

C'était une lecture commune avec Annabelle 😁(Blog : l'envoldesmots et Insta : lenvoldesmots) !

Et oui, ce matin j'ai terminé cette série. Pour être honnête... j'ai trouvé que c'était très bien pour une première expérience d'écriture. Ellen écrit très bien et a beaucoup d'imagination 😊

Cependant, j'avoue avoir eu encore un peu de mal avec les personnages. Je ne sais pas pour quelle raison exactement, mais on dirait que les personnages étaient un tout petit peu jeune pour moi. Je sais que je dis ça et j'aime beaucoup la série des Léa Olivier écrit par Catherine Girard-Audet et publié chez les Malins, mais bon... je me comprends 😅

L'histoire en général était très bien pensé et j'ai apprécié que l'auteure parle de Magie dans ce tome-ci puisque ça m'a toujours intrigué, et que ça m'intrigue encore.

Malgré quelques points/défauts, j'ai apprécié la série, puisque ceux-ci ne font pas en sorte que c'est une mauvaise série, loin de là. On a tous et toutes des goûts et attentes différentes 😉

En conclusion, je remercie beaucoup l'auteure de m'avoir envoyé sa série au complet et j'espère que ça vous a donné envie de la lire 😊



Les chroniques littéraires de Georgette

Déjà le dernier tome de cette série! J’avais tellement hâte de découvrir la conclusion des aventures des Héritiers Divins. Ce qui est certain, c’est que mes attentes sont comblées. 

Après les Fées (tome 2), les Vampires (tome 3) et les Loup-Garou (tome 4), les quadruplés terminent leurs apprentissages dans le clan des Sorciers. Pour nous livrer ces aventures, nous suivons majoritairement le jeune Lou en tant que narrateur. Ce dernier étant pré-destiné à devenir le leader des sorciers, il est le mieux placé pour nous livrer ses pensées et ses apprentissages. Pour les aider dans cette dernière étape, ils seront guidés par leur arrière-grand-mère Maeva qui les accueillera chez elle, en Espagne. Pour devenir le leader, Lou devra rencontrer toutes les chamanes afin qu’elles lui donnent leurs mémoires. Aussi, à chacune des visites, la pauvre Pam qui aura plus que sa dose de grimoires à assimiler. Ils devront apprendre et s’améliorer rapidement parce que n’oublions pas que les mystérieux Tria et Léo sont toujours en cavale. Ils vont d’ailleurs croiser la route de Tia, Pam, Lou et Luca à un moment opportun et prouver qu’ils sont plein de ressources.

En bref, tome n’est définitivement pas de tout repos pour nos jeunes héros, entre leurs apprentissages et la recherche des parties de prophétie manquantes, ils seront tous mis à contribution, autant dans leurs apprentissages que dans leurs clans respectifs. On sent que les quadruplés ont évolué et qu’ils acceptent les tâches qui leurs incombent en tant que leader de leurs clans respectifs. Mais sauront-ils mettre fin à ce qui menace leur existence?

Note : Série coup de Coeur