mercredi 20 juillet 2016

Extrait tome 3 chapitre 21 :

Nos parents, qui arrivent pour se mettre au courant des informations de dernières minutes, s’assoient avec nous et nous posent des questions. Personne n’a vraiment d’énergie pour répondre, déjà que mâcher est ardu, tellement la fatigue nous accable. La bouche pleine de bacon, œufs et de pain, chacun notre tour, Pam, Lou et moi, prenons quelques instants pour leur raconter le déroulement de notre nuit, sans toutefois entrer dans les détails…

Après, vient le tour des questions, à propos de demain, ce qui attire l’attention des sorciers et des loups qui sont attablés avec nous. Mais malheureusement, je n’ai pas grand-chose à dire sur le sujet :

— Tout ce dont je suis certain, c’est que dans les prochains jours, nous devrons agir. Mais, j’ignore comment nous procèderons. La tâche sera ardue. Le territoire, au complet, ne veut pas de moi. La résistance sera partout et je ne crois pas que le château soit assez grand pour contenir tous les ennemis qui envahissent ce district… Je n’ai vraiment aucune idée...

Sur ces dernières paroles, je souhaite bonne journée à tout le monde en me levant en même temps que mon frère et ma sœur.

Fatigués, nous nous trainons les pieds jusqu’à notre appartement. Une douche et un lit sont définitivement placés très haut sur la liste de nos priorités du jour, mais malheureusement, les choses ne se dérouleront pas ainsi...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire